En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Il y a 75 ans, la première bombe atomique explosait au-dessus d'Hiroshima

Le lundi 6 août 1945, à 8h16, la première bombe atomique de l'Histoire explosait au-dessus d'un hôpital d'Hiroshima tuant environ 160,000 personnes.
A l'occasion du 70e anniversaire de cet événement, DozoDomo vous propose une journée spéciale pour redécouvrir les tenants et aboutissants de cette journée en images et s'intéresser à ce qu'est devenue la ville aujourd'hui.


De nombreuses vidéos sur cette journée d'août 1945 sont disponibles sur YouTube. Nous avons choisi de vous en montrer quelques-unes relativement courtes.
Le nombre de grands brûlés à évidemment été très important comme l'atteste cette vidéo :
Les journaux américains et français ont aussi fait leur une sur l'événement. Le Monde salue une "révolution scientifique" quand le "New York Times" rappelle que la puissance de la bombe équivaut à 20,000 tonnes de TNT.







Une ville rasée de la carte



Poursuivrez votre découverte de la ville pulvérisée avec une série de panoramas exceptionnels disponibles sur le site 360cities.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription