Cette maison d’une surface de 90.71 m² se trouve dans un quartier résidentiel à Adachi, Tokyo.
La famille, composée d’un couple et de leurs deux enfants, qui a commandité le bureau d’architecture Naf pour concevoir le projet, souhaitait une simple et traditionnelle maison en bois.
Le site constructible a été défini dans un environnement où s’agglutinent et s’entremêlent anciennes et nouvelles constructions culminant toutes à une hauteur minimale de 7 mètres. Selon la législation japonaise, la zone ne peut accueillir que des bâtiments dont la hauteur minimale est aussi de 7 mètres.
L’édifice livré est constitué de deux étages traditionnels avec l’espace nécessaire au confort de la famille. Un toit en terrasse pensé comme une pièce sans plafond entourée par un mur de deux mètres de haut permet de satisfaire à la réglementation du quartier mais aussi de préparer l'avenir en cas de modification conséquente dans le paysage voisin.
Ce qui fait l’autre particularité de la maison est qu'il existe trois voies d’accès vers cette terrasse sur le toit, trois moyens de transport verticaux. Des échelles et des escaliers classiques permettent de grimper et d’accéder aux différents niveaux.
Le porche d’entrée ouvre vers une petite cour intérieure avec sur l’une de ses façades, un original mur d'escalade. Très insolite.
Suivez-nous
Chara
Gachapin
Gachapin
Créateur : Jōji Katakiri
Première apparition : Hirake! Ponkikki (émission pour enfants sur FujiTV)
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription