Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.

Les appareils photo humain de kiyoshimachine
Imaginez s'il suffisait de cligner de l'oeil pour prendre une photo. Il sera bientôt possible de le faire avec les lunettes que certains pionniers sont en train de concevoir. Plus la peine de sortir son téléphone pour partager avec la terre entière son parfait à la fraise ou sa salade césar. Le rêve de millions de photographes en herbe. Imaginez maintenant que votre tête soit en fait cet appareil photo...
Le photographe japonais basé à Nigata dont le pseudo est kiyoshimachine a publié une intéressante série de portraits. Intitulé “Monster67”, le projet rend hommage au Pentax argentique 6×7 produit par la firme nippone à partir de 1969 et que des millions de japonais ont eu entre les mains.
Pleines d'humours, les photographies mettent en avant des personnages affublés de casques insolites dans des scènes cocasses et incongrues.
Rendez-vous sur ses pages Flickr, Facebook pour le féliciter de son initiative ou consulter toute la série et ses autres travaux.


















Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription