C'est triste mais tout s’arrête forcément un jour. Avec la disparition de Isao Takahata en 2018, et les derniers coups de crayons de Hayao Miyazaki, le studio Ghibli ne sera plus jamais ce qu'il était. Il faudra que d'autres prennent la relève avec autant de talent et d'imagination.
Espérons que père de Totoro puisse encore donner quelques avis éclairés sur de potentiels productions à venir. Espérons aussi que le studio d'animation puisse toujours donner vie à d'aussi charismatiques et attachants personnages que ceux qu'il nous a offert jusqu'ici.
Pour vous consoler, que diriez-vous de passer un bon moment avec tous les protagonistes des films du Studio Ghibli ? La plupart d'entre eux sont issus des longs métrages de Hayao Miyazaki mais il nous semble qu'au moins trois intrus se sont glissés dans ces images.
Pour commencer faisons une petite bataille de boule de neige avec Tombo et un peu de luge avec Kiki. (Lien pour télécharger l'image originale)Enfilons notre plus beau Yukata et participons à ce festival d'été féerique avec Ashitaka et Mononoké. Où ont-ils trouvé ces yakitori ? Ils ont l'air délicieux. (Lien pour télécharger l'image originale)Ensuite, je pense faire un tour au l'échoppe d'Osono pour goûter à ses Kakigori. Tiens Jiji s'est fait un nouvel ami. On s'amuse tellement au petit stand de Katanuki, on ne voit pas l'heure passer. Il se fait tard. Le chat-bus arrive. En repartant faites-moi penser à acheter le masque de Sherlock Holmes.Les enfants sont couchés. Quelle journée formidable nous avons passé. Pour finir ce voyage en beauté, que diriez-vous de prendre un verre autour d'un bon repas avec tous nos amis. Installons nous. Il reste de la place à coté de Dora et Papy Pom. Attention à Porco qui n'en fait qu'à sa tête, comme toujours. Partageons quelques Gyoza avec Asbel et Nausicaä. Levons nos verres et trinquons avec Dame Eboshi pour fêter ce formidable héritage que nous a offert Hayao Miyazaki. (Lien pour télécharger l'image originale)
Rendez-vous sur le site de yunbymunch et téléchargez ces sympathiques illustrations dans leur formats originaux.
Quel travail ! Merci yunbymunch !
Suivez-nous
Chara
Gachapin
Gachapin
Créateur : Jōji Katakiri
Première apparition : Hirake! Ponkikki (émission pour enfants sur FujiTV)
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription