Tomona Matsukawa, une artiste établie à Kyoto, est née en 1987 dans la préfecture d’Aichi. Diplômée de l'université des Beaux-Arts Tama à Setagaya, elle s'est spécialisée dans la peinture à l'huile.
Ses œuvres, inspirées de conversations avec d'autres femmes de sa génération, souvent étrangères, sont empreintes de récits captivants. Les titres et les sujets de ses tableaux sont tirés de phrases marquantes ou de moments inoubliables de ces échanges.
À travers une maîtrise subtile des couleurs et un jeu impressionnant de lumière et de reflets, Tomona Matsukawa invite le spectateur à s'interroger et à reconstituer sa propre histoire à partir de ces fragments de vie quotidienne. Ses toiles, lisses et planes, explorent les thèmes de la vulnérabilité et de l'intériorité humaine en recréant ces instants éphémères.
Dans sa quête artistique, Tomona Matsukawa poursuit son exploration de l'âme humaine, saisissant avec une sensibilité touchante les instants de vulnérabilité qui nous définissent. Pour approfondir votre découverte de son œuvre et rester informé de ses expositions, consultez son site officiel ou suivez-la sur Instagram.
"Cela fait déjà longtemps, mais cela ne s’efface jamais dans mon esprit". 2024 / Huile sur lin marouflé sur panneau / 45 x 60cm"J'ai maintenant l'âge que tu avais à l'époque". 2023 / Huile sur lin marouflé sur panneau / 22,0 x 27,3 cm"Je ne suis pas sûre si je suis jalouse ou si je me sens juste seule, mais quand même". 2023 / Huile sur lin marouflé sur panneau / 130,3 x 130,3 cm"Je ne peux m'empêcher d'y penser, mais quand même". 2021 / Huile sur panneau / 97 x 145,5 cm"Ma fleur ne mourra jamais". 2021 / Huile sur panneau / 100 x 80,3 cm
Suivez-nous
Chara
Gachapin
Gachapin
Créateur : Jōji Katakiri
Première apparition : Hirake! Ponkikki (émission pour enfants sur FujiTV)
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription