Hikaru Utada

「 First Love」

First Love, de Hikaru Utada

First Love, sorti le 28 avril 1999, est le 3e single de Utada Hikaru, issu de l’album éponyme. First Love est son premier album. La chanteuse avait en fait déjà sorti un album l'année précédente sous le pseudonyme « Cubic U ».

First Love avait été choisi pour la chanson thème du drama "Majo no Jōken" (1999, TBS Network).

First Love sur Netflix

Un homme et une femme revisitent le souvenir d'un premier amour inoubliable. Yae Noguchi veut devenir hôtesse de l'air, mais a un accident. Jeunes, libres et fous d'amour. Adolescents, le monde s'offrait à eux. Désormais adultes, leur vie semble avoir perdu tout éclat, comme s'il manquait une pièce maîtresse.

Derrière cette histoire d'amour transgénérationnelle, on retrouve deux chansons phares d'Hikaru Utada : "First Love" et "Hatsukoi" (sorti en 2018). Pour Hikaru Utada, qui a écrit de nombreuses chansons pour des programmes japonais ou des jeux vidéo, c'est une première. Les deux titres inspirent directement les évènements de la série mais dictent également sa temporalité.

Hikaru Utada
Hikaru Utada (宇多田ヒカル, Utada Hikaru, naissance le 19 janvier 1983), dont le nom est Utada aux États-Unis et le surnom Hikki (ヒッキー, Hikkī?) par ses fans au Japon, est une personnalité chanteuse, compositrice, arrangeur et productrice de musique américano-japonaise, enfant de l'ancienne chanteuse de enka Keiko Fuji et du producteur de musique Teruzane Utada. Utada sort d'abord quelques disques en anglais sous le pseudonyme Cubic U à la fin des années 1990, puis sort sous son nom complet de nombreux disques en japonais qui auront un immense succès au Japon dans les années 2000, tout en sortant en parallèle d'autres disques en anglais à l'international sous le seul nom Utada pour un autre label. Utada est l'interprète des chansons principales de la série de jeux vidéo Kingdom Hearts.
  • publié le lundi 14 août 2023, 15:00 (JST)
    Dernière modification le mercredi 9 août 2023, 1:54 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous