Considérée comme la première femme écrivain professionnelle de la littérature moderne japonaise. Son portrait orne les billets de 5,000 yens.
Pouvez-vous faire la différence entre une illustration et une vraie pièce de 100 Yens ?
Aria (@aririria_art) est une artiste japonaise. Autodidacte, elle aime créer des dessins en Trompe-l'œil d’objets et de produits communs. Avec l’aide de simples crayons de couleurs, elle étonne son petit monde avec des illustrations toutes plus étonnantes les unes les autres.
Les dessins qu’elle propose à ses suiveurs sur twitter, sont de véritables petits bijoux de détails et de réalisme. Et il faut vraiment agrandir l’image pour pouvoir pointer les rares défauts qui confondent le vrai du faux.
Récemment, Aria a partagé une nouvelle stupéfiante photo de deux pièces japonaises de 100 yens côte à côte. L'une est vrai. L'autre est une reproduction extrêmement réaliste couchée sur une feuille de papier et reconstituée avec des crayons de couleur. L'illustration nous laisse forcément perplexe sur l’authenticité du sujet. Et même en connaissant la réponse, c’est bluffant.
Avec cette petite pièce, Aria a peut-être établi une nouvelle valeur étalon pour ce genre de composition. En attendant la suite.
Et pour convaincre les plus sceptiques, Aria a montré un autre création toute aussi impressionnante. À partir des photos publiées, c’est indiscernable.
Laquelle de ces deux pièces vous permettrait de récupérer un petit Gashapon ?
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription