Premier Empereur et fondateur légendaire du Japon le 11 février 660 av. J-C. La maison impériale actuelle du Japon fonde ses droits au Trône du chrysanthème sur sa descendance directe de Jinmu.
Surréaliste photo du cérémoniel de nettoyage du Grand bouddha de Takaoka
Le Grand bouddha de Takaoka, dans la préfecture de Toyama, est avec ceux de Nara et de Kamakura, l’un des trois grands bouddhas du Japon. Le Buddha est assis sur un lotus, et prie pour une vie heureuse sans souffrance et une paix céleste après la mort. Construit en bronze, la majestueuse représentation du philosophe mesure près de 16 mètres et pèse pas moins de 65 tonnes. Et comme vous pouvez l'imaginer, plus les statues sont grandes, plus elles nécessitent d'entretien.
Le photographe japonais dont le pseudo sur twitter est @_deepskyy a eu la chance de capturer un instant particulièrement singulier lorsque l'un des moines se concentrait sur l’intérieur du nez.
_deepskyy a déjà publié de nombreuses photos surprenantes et originales de statues de Buddha sur ses réseaux sociaux. Mais la dernière en date est plutôt surréaliste comme il le décrit lui-même. Ce n'est pas tous les jours que vous voyez un spectacle comme celui-ci. Amusant au regard du caractère sacré du rituel pratiqué ici.
La photo a été prise durant le rituel d’Ominugui. Les moines, de blanc vêtus, essuient consciencieusement et débarrasse la statue de toutes les impuretés qu'elle a pu collecter durant l’année écoulée. Pour le sommet de la structure, une échelle en bois est utilisée sur le lotus sur lequel elle repose. Généralement, de nombreuses personnes se rassemblent pour y participer lors d’un festival annuel, communiquant toutes leur gratitude aux petites mains qui s’affairent pour l'entretien de l’une des plus précieuses pièces du patrimoine sacré et culturel de l’archipel.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription