Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Jigokudani, la vallée des singes de neige à Nagano
Jigokudani, la vallée de l'enfer. Tel est le nom de l'un des sites touristiques les plus populaires du Japon ces dernières années. Cet endroit, perdu dans les montagnes de la préfecture de Nagano est avant tout célèbre pour sa source d'eau chaude et ses habitants qui en profitent allègrement. C'est d'ailleurs pour découvrir ses pensionnaires, des macaques japonais, que les touristes viennent jusqu'ici en car. Il faut dire que le site se mérite. Après près d'une heure de transport depuis Nagano, c'est au minimum 30 minutes de marche en pleine forêt qui attendent les curieux, et à moins de vouloir y passer le restant de votre vie, il vous faudra tabler sur 30 minutes supplémentaires pour revenir. Mais comme 2016 est l'année du singe, c'est le moment où jamais de découvrir cette vallée étonnante.
Sitôt sorti du bus, on a le droit à un comité d'accueil. Nous sommes pourtant à 2 kilomètres du parc où vivent les singes.
Avant d'arriver à l'entrée du chemin d'accès du parc, on passe à côté d'un joli sanctuaire. Puis le panneau qui indique le début de votre itinéraire vous rappelle qu'il vous faudra 25 minutes (voire un peu plus quand il y a de la neige) pour faire 1,6 kilomètre. Le chemin jusqu'à l'arrivée est relativement étroit et a été fait à flanc de montagne. Prenez donc garde.
Nous voila arrivés à l'entrée du parc. Ici, nous sommes vraiment isolés du reste du monde et on a le sentiment d'être au bout du bout. Rapidement, des singes se mettent sur nos chemins et prennent la pose pour nos objectifs.
Certains s'amusent avec la neige et s'en servent comme boisson fraîche, d'autres s'affairent à leur tâche respective comme ce macaque coiffeur/toiletteur.
Le centre du parc et son attrait premier, c'est évidemment le "bain" d'eau chaude où les macaques viennent se réchauffer et faire leur toilette. Une occasion en or de faire des photos surprenantes.
Vers 11 heures du matin, c'est le moment privilégié pour se faire chouchouter et se faire retirer les puces et tiques cachées sous les poils.
Le parc étant relativement petit, il se visite très rapidement. Cependant, on peut très bien resté 30 minutes voire plus si on tient à faire le plus de photos possibles.
Sur le chemin du retour, on passe à côté de maisons qui, avec le ciel bleu et la neige, sont vraiment superbes.
Vous pouvez retrouvez des informations supplémentaires sur le "Snow Monkey Park" dans la fiche que lui a consacré le Guide du Japon de DozoDomo ainsi que dans l'articles "3 jours à Nagano", toujours à découvrir dans le guide de DozoDomo.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription