Jigokudani, la vallée de l'enfer. Tel est le nom de l'un des sites touristiques les plus populaires du Japon ces dernières années. Cet endroit, perdu dans les montagnes de la préfecture de Nagano est avant tout célèbre pour sa source d'eau chaude et ses habitants qui en profitent allègrement. C'est d'ailleurs pour découvrir ses pensionnaires, des macaques japonais, que les touristes viennent jusqu'ici en car. Il faut dire que le site se mérite. Après près d'une heure de transport depuis Nagano, c'est au minimum 30 minutes de marche en pleine forêt qui attendent les curieux, et à moins de vouloir y passer le restant de votre vie, il vous faudra tabler sur 30 minutes supplémentaires pour revenir. Mais comme 2016 est l'année du singe, c'est le moment où jamais de découvrir cette vallée étonnante.
Sitôt sorti du bus, on a le droit à un comité d'accueil. Nous sommes pourtant à 2 kilomètres du parc où vivent les singes.
Avant d'arriver à l'entrée du chemin d'accès du parc, on passe à côté d'un joli sanctuaire. Puis le panneau qui indique le début de votre itinéraire vous rappelle qu'il vous faudra 25 minutes (voire un peu plus quand il y a de la neige) pour faire 1,6 kilomètre. Le chemin jusqu'à l'arrivée est relativement étroit et a été fait à flanc de montagne. Prenez donc garde.
Nous voila arrivés à l'entrée du parc. Ici, nous sommes vraiment isolés du reste du monde et on a le sentiment d'être au bout du bout. Rapidement, des singes se mettent sur nos chemins et prennent la pose pour nos objectifs.
Certains s'amusent avec la neige et s'en servent comme boisson fraîche, d'autres s'affairent à leur tâche respective comme ce macaque coiffeur/toiletteur.
Le centre du parc et son attrait premier, c'est évidemment le "bain" d'eau chaude où les macaques viennent se réchauffer et faire leur toilette. Une occasion en or de faire des photos surprenantes.
Vers 11 heures du matin, c'est le moment privilégié pour se faire chouchouter et se faire retirer les puces et tiques cachées sous les poils.
Le parc étant relativement petit, il se visite très rapidement. Cependant, on peut très bien resté 30 minutes voire plus si on tient à faire le plus de photos possibles.
Sur le chemin du retour, on passe à côté de maisons qui, avec le ciel bleu et la neige, sont vraiment superbes.
Vous pouvez retrouvez des informations supplémentaires sur le "Snow Monkey Park" dans la fiche que lui a consacré le Guide du Japon de DozoDomo ainsi que dans l'articles "3 jours à Nagano", toujours à découvrir dans le guide de DozoDomo.
Suivez-nous
Idole
Kanna Hashimoto
Kanna Hashimoto
Nom : Hashimoto
Prénom : Kanna
Naissance : 1999/02/03
Date d'apparition : 2010
Activité : Chanteuse, actrice et idole
Taille : 152
Groupe sanguin : AB
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription