Vous le savez, au Japon on adore la bière. Et on adore le Mont Fuji, notre montagne sacrée.
Si vous vous trouvez dans la région qui entoure le volcan iconique du pays, vous trouverez une quantités impressionnante de produits dérivés en tout genre. Une entreprise s'est d'ailleurs spécialisée dans le domaine, et elle a choisi de s'appeler Fujisan Product. Un choix qui ne laisse aucun doute sur la nature de ses opérations.
Fujisan Product a rassemblé deux industries complémentaires, un verrier, Tajima Glass et un brasseur, Far Yeast Brewing pour proposer une combinaison parfaite pour son catalogue de produits.
Le résultat, un breuvage à la couleur bleue qui se déguste dans un verre à la forme rappelant celle de la montagne la plus haute du Japon.
Une belle idée de cadeau pour sûr. Le verre coûtera 3,500 yens (28 euros) et une bouteille de bière 990 yens (8 euros) lorsque commencera leur ventes à la fin du mois.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription