Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
A peine dévoilé, le logo de l'expo universelle Osaka 2025 est l'objet de tous les détournements
On se souvient tous du fiasco retentissant du premier logo des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui aurait été très fortement inspiré par celui du théâtre de Liège en Belgique.
Aujourd’hui c'est celui d'un autre futur evenement planetaire qui fait l'objet de tous les commentaires et detournements sur le net.
En 2025, Osaka organisera pour la seconde fois l'exposition universelle. Du 3 mai au 3 novembre 2025, la grande métropole du Kansai accueillera le monde pour "concevoir la société du futur et imaginer notre vie de demain".
Le logo de l’événement vient d'être présenté et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne semble pas plaire à tout le monde.
Sitôt l'annonce faite, les internautes s'en sont donnés à coeur joie. On espérait du kawaii (mignon), on a plutôt le droit à du kimowawaii (dégoûtant mais quand même mignon) avec ce logo et ces très nombreux détournements.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription