On ne le dira jamais assez, mais Animal Crossing New Horizons est bien le jeu de l'année. Aucun jeu récent n'aura provoqué autant de réaction dans la presse non spécialisée. Un personnage n'apparait pas durant quelques semaines (Rounard), BFMTV en fait une chronique. Le titre dépasse les 13 millions de vente, Le Figaro s'y intéresse.
Aujourd'hui, restons au Japon avec ce joueur qui s'est amusé à reproduire scène après scène le plus grand succès du cinema japonais, Le voyage de Chihiro, film d'animation signé du Studio Ghibli et Hayao Miyazaki sorti en 2001. L'oeuvre acclamée dans le mode entier est celle qui a décroche le tout premier Oscar du film d'animation.
Tsukimaru a travaillé sur tous les details du film, des décors aux personnages en passant par les dialogues. Tout y est. Ne manque que la musique, mais ça y est, on l'a déjà en tête.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Nintendo a commencé en fabriquant des cartes à jouer
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription