Arrière-petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu, ce chef guerrier légendaire aurait mené une grande migration vers l'est depuis Kyūshū, guidé par le corbeau à trois pattes Yatagarasu. Il fonde l'empire du Japon en l'an -660 à Kashihara (Nara). Bien que son existence historique relève du mythe, il reste une figure hautement symbolique de l'identité et de la continuité nationale japonaise.
Les trains à grande vitesse japonais Shinkansen passent au niveau supérieur avec de nouvelles rames
Les nombreux fanatiques de train japonais attendaient ce jour avec impatience. Le nouveau Shinkansen N700S est parti ce matin à 6 heures pour réaliser son voyage inaugural entre Tokyo et Fukuoka.
C'est la première fois en 13 ans que l'iconique train blanc de la ligne Tokaido change ses rames.
La grande nouveauté, il ne faut pas la chercher du côté du confort ou du service à bord, déjà optimums, mais plutôt au niveau de l'alimentation. Rassurez-vous, le Shinkansen N700S reste un train électrique, mais il embarque désormais des batteries au lithium lui permettant de rejoindre la station la plus proche en cas de rupture du réseau électrique, notamment lors de tremblements de terre, comme vous le savez assez fréquent dans le pays.
Et parce qu'on est au Japon, les réseaux sociaux et télévisions diffusent depuis plusieurs jours déjà des publicités et des reportages dans les émissions d'information sur le lancement décidément très attendu de ces nouvelles rames.
本日より、東海道・山陽新幹線に待望のN700Sが正式にデビューしました! 先ほど東京駅14番ホームにて出発式も開催。初営業列車となった博多行き「のぞみ1号」の出発シーンをご覧ください! pic.twitter.com/rizwfCLzJC
— Rail Magazine(レイル・マガジン)【公式】 (@RM_nekopub) June 30, 2020
本日運行開始のN700Sはのぞみ1号から運行開始
— 特急レッドアローちちぶ号飯能行き (@takesan571) June 30, 2020
車内もLCD案内表示に pic.twitter.com/aaOLgCv0To
-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
Naviguez
| Prénom | Jinmu (ou Jimmu / Jinmu Tennō) |
| Créateur | Issu de la mythologie shintoïste et des chroniques historiques du Kojiki et du Nihon Shoki |
| Première apparition | Mentions dans les récits fondateurs du VIIIe siècle (compilés en 712 et 720) Date de sa première apparition : 0712/01/01 |
| Activité | Souverain mythique, premier empereur du Japon, conquérant et fondateur de la lignée impériale |
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription