Empereur du Japon entre 1926 et 1989 et donc durant la Seconde Guerre Mondiale.
Au Japon, il n'est plus connu que sous le nom de l'ère correspondant à son règne, Shōwa Tennō (empereur Shōwa).
Les trains à grande vitesse japonais Shinkansen passent au niveau supérieur avec de nouvelles rames
Les nombreux fanatiques de train japonais attendaient ce jour avec impatience. Le nouveau Shinkansen N700S est parti ce matin à 6 heures pour réaliser son voyage inaugural entre Tokyo et Fukuoka.
C'est la première fois en 13 ans que l'iconique train blanc de la ligne Tokaido change ses rames.
La grande nouveauté, il ne faut pas la chercher du côté du confort ou du service à bord, déjà optimums, mais plutôt au niveau de l'alimentation. Rassurez-vous, le Shinkansen N700S reste un train électrique, mais il embarque désormais des batteries au lithium lui permettant de rejoindre la station la plus proche en cas de rupture du réseau électrique, notamment lors de tremblements de terre, comme vous le savez assez fréquent dans le pays.
Et parce qu'on est au Japon, les réseaux sociaux et télévisions diffusent depuis plusieurs jours déjà des publicités et des reportages dans les émissions d'information sur le lancement décidément très attendu de ces nouvelles rames.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription