Ce personnage en forme de poire a été élu mascotte locale préférée des Japonais en 2013. C'est une des rares mascottes à parler. Elle est connue pour sauter dans tous les sens.
Le stupéfiant réalisme et la dramaturgie poétique des tableaux de Tomona Matsukawa
Tomona Matsukawa, une artiste établie à Kyoto, est née en 1987 dans la préfecture d’Aichi. Diplômée de l'université des Beaux-Arts Tama à Setagaya, elle s'est spécialisée dans la peinture à l'huile.
Ses œuvres, inspirées de conversations avec d'autres femmes de sa génération, souvent étrangères, sont empreintes de récits captivants. Les titres et les sujets de ses tableaux sont tirés de phrases marquantes ou de moments inoubliables de ces échanges.
À travers une maîtrise subtile des couleurs et un jeu impressionnant de lumière et de reflets, Tomona Matsukawa invite le spectateur à s'interroger et à reconstituer sa propre histoire à partir de ces fragments de vie quotidienne. Ses toiles, lisses et planes, explorent les thèmes de la vulnérabilité et de l'intériorité humaine en recréant ces instants éphémères.
Dans sa quête artistique, Tomona Matsukawa poursuit son exploration de l'âme humaine, saisissant avec une sensibilité touchante les instants de vulnérabilité qui nous définissent. Pour approfondir votre découverte de son œuvre et rester informé de ses expositions, consultez son site officiel ou suivez-la sur Instagram.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription