Shabontama Ojisan (シャボン玉おじさん, Tonton bulle de savon), artiste basé à Chiba, enchante le public avec ses spectacles de bulles à travers le Japon. Il partage également ses créations sur Instagram et Twitter, où ses photos mêlent harmonieusement les paysages japonais à l'esthétique onirique des bulles de savon.
Shabontama Ojisan partage son art et sa philosophie de vie avec ses followers. Il cite Yukio Aoshima (Ancien gouverneur de Tokyo) : « Celui qui s'amuse est imbattable. » Il encourage chacun à aimer davantage ce qu'il aime, une philosophie qui transparaît dans son travail. Ses créations sont le reflet de cet amour et de cette passion, et il espère inspirer les autres à trouver leur propre source de joie et à la partager.
Les photos de Shabontama Ojisan sont plus que de simples images, elles sont une invitation à la joie et à l'émerveillement.
Les bulles de savon, c'est la magie de l'enfance qui flotte dans l'air. Des sphères irisées qui dansent et éclatent, un plaisir simple et universel qui émerveille petits et grands, et transforme le ciel en un monde féérique.
Quelle est la meilleure recette pour faire des bulles de savon ?
En collaboration avec des artistes, qui ont une grande connaissance empirique des recettes qui fonctionnent dans leurs numéros, une équipe du Laboratoire de physique des solides (LPS - CNRS/Université Paris-Saclay) a identifié les principaux ingrédients assurant d’obtenir les meilleures bulles. Les résultats montrent que la recette parfaite doit contenir de l’eau à laquelle on rajoute : 4 % de liquide vaisselle, entre 0,05 % et 0,1 % de polymère (gomme de guar et JLube) et 10 % de glycérol. Le polymère va permettre la création de bulles stables, tandis que le glycérol, lui, augmente la longévité des bulles sans les rendre plus difficile à souffler.
Suivez-nous
Idole
Kanna Hashimoto
Kanna Hashimoto
Nom : Hashimoto
Prénom : Kanna
Naissance : 1999/02/03
Date d'apparition : 2010
Activité : Chanteuse, actrice et idole
Taille : 152
Groupe sanguin : AB
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription