Chanteuse et modèle. Reine de la pop kawaii et intimement liée au quartier d'Harajuku. Parmi ses plus grands succès "PONPONPON", "Ninjari Ban Ban" ou "Family Party".
Hanabi Taikai : Keisuke immortalise la splendeur des festivals de feux d'artifice estivaux au Japon
Au Japon, l'été est synonyme d'explosion de couleurs éclatantes attirant des foules immenses. Famille et amis se rassemblent pour partager un moment de convivialité autour de stands de nourriture et de jeux traditionnels mais surtout pour admirer l'art ancestral des feux d'artifice japonais, les Hanabi Taikai.
De juillet à septembre, Le ciel japonais s'illumine de plus de 200 festivals pyrotechniques et spectacles nocturnes féériques, les Hanabi Taikai. L'un des plus célèbres, le Sumidagawa Hanabi Taikai, remonte au XVIIIe siècle et se tient chaque année sur les rives de la rivière Sumida à Tokyo. D'autres festivals, comme le Jingu Gaien ou le Koto Hanabi Taikai, offrent des expériences plus intimistes, avec des feux d'artifice tirés à proximité du public.
Véritables compétitions artistiques, ces événements mettent en lumière le savoir-faire des techniciens qui rivalisent d'ingéniosité pour offrir des spectacles grandioses.
Le photographe Keisuke, à travers ses photographies saisissantes, a capturé la beauté fugace de ces événements, témoignant de la magie de cette célébration de la vie typiquement japonaise.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription