Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Atsushi Kobayashi capture des images époustouflantes d'un « samouraï voyageant dans le temps »
Cette exceptionnelle série d’images semblent dépeindre un guerrier redouté de l'ère Sengoku (1467-1600) subitement transporté dans le Japon contemporain. On peut le voir poser de manière majestueuse au sommet d'une montagne, son épée pointée vers le soleil couchant. On pourrait presque l'entendre proclamer : Je suis le roi du monde « Je vais conquérir ces terres ! ».
En tout cas il aura fort à faire pour trouver ses marques dans ce japon qu’il redécouvre.
Mais, nul doute que le destin mettra sur la route de notre samouraï des alliés précieux et qu'il rencontrera des amis dévoués au cours de son fascinant périple.
Et peut-être, après sa victoire, le verrons nous fier et serein, se détendant sans son armure, sous le soleil radieux des bords de la mer intérieure de Seto, profitant de la terre qu'il a désormais sous son contrôle.
L’exceptionnelle série de cliché a été prises à Kakogawa, dans le sud de la préfecture de Hyōgo.
La mise en scène et le travail d’imagerie sont le fruit d'une collaboration entre le photographe Atsushi Kobayashi et Naga x Masa (u4_masa), amateur d'armures traditionnelles japonaises. Vous pouvez voir beaucoup plus d'images sur leurs réseaux sociaux respectifs.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription