A Ichinomiya (souvent appelé Owari-Ichinomiya pour éviter toute confusion avec d'autres localités du même nom), ville de la banlieue de Nagoya, le studio japonais Tatsuya Kawamoto + Associates est un exemple remarquable d’architecture japonaise moderne. La maison combine une résistance élevée aux séismes avec un intérieur spacieux et ouvert.
Ce sont des six « cadres de porte » en bois, de 8m de largeur, qui font office de structure porteuse. Ils offrent à la fois une excellente résistance sismique et permettent de délimiter les zones de vies. Les très larges ouvertures favorisent une circulation fluide entre l'intérieur et l'extérieur, invitant les résidents à profiter pleinement des espaces sous l'étendue protectrice du toit, dans une transition harmonieuse.
Nintendo a commencé en fabriquant des cartes à jouer
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription