Azuma Makoto, fleuriste japonais devenu artiste floral de renommée mondiale, met en scène ses compositions florales fantasques dans des décors grandioses qui les subliment. Des profondeurs marines aux paysages glacés du Japon, et jusqu'aux confins de l'espace, ses sculptures botaniques, aussi créatives que complexes, offrent une vision inédite et inégalée de la beauté florale.
Pour cette installation sobrement intitulée HANABI, il marie la beauté éphémère des fleurs à celle, fulgurante, des feux d'artifice.
En japonais, "hanabi" (花火) signifie "feu d'artifice". Le terme évoque l'image de "fleurs de feu", une métaphore poétique pour ces spectacles pyrotechniques. Au Japon, les hanabi sont très populaires pendant l'été, et sont souvent associés à des festivals traditionnels et des célébrations.
Mon parapluie retourné par le vent - jours d'incertitude
Sur l’archipel où cohabitent 127 millions de personnes, 100 millions de parapluies sont vendus chaque année, notamment ces fameux parapluies transparents, et à usage unique, disponibles à très bas prix dans des distributeurs automatiques.
En France, Environ 12 millions de parapluies sont vendus chaque année. Plus de 10 millions d'entre eux finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription