Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux. Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Seconde tombée de métier pour la tenture "L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson"
Après 12 mois de tissage par 4 jeunes lissières de la Manufacture Robert Four, la seconde tapisserie de la tenture "L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" a été révélée au public le 20 janvier 2023.
Extraite du film "Le Voyage de Chihiro", la tapisserie mesure 3 mètres de haut sur 7,5 mètres de long.
Vous pouvez aussi revivre la tombée de métier et le dévoilement de la première tapisserie de la tenture "Ashitaka soulage sa blessure démoniaque" (d'après une image du film "Princesse Mononoké), qui s'est déroulée le 25 mars 2022, sur la chaine YouTube de la Cité internationale de la tapisserie.
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
Naviguez
| Nom | Hashimoto |
| Prénom | Kanna |
| Naissance | 1999/02/03 |
| Première apparition | Propulsée instantanément au rang de phénomène national en 2013 grâce à une photo virale prise par un fan, elle est alors qualifiée par les médias d'« idole qu'on ne voit qu'une fois en un millénaire ». |
| Date d'apparition | 2009/01/01 |
| Activité | Actrice, chanteuse, idole |
| Taille | 1,52 m |
| Groupe sanguin | AB |
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
Art
Space II : À Beppu, le collectif 目 [mé] perce un « trou dans le monde » au cœur d'une maison traditionnelle
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription