Fut un temps où Nintendo, était un peu moins regardant sur la qualité des productions tierces basées sur ses célèbres personnages de jeux vidéo. Depuis, la firme de Kyoto a resserré les vis pour protéger l’image de marque de ses fameuses licences.
Au début des années 90, Link avait subi de mémorables mais ignobles aventures sur le CD-i de Philips. Mario, aussi, a fait les frais de ce laxisme. Vous avez surement déjà vu des images du film en prise de vues réelles Super Mario Bros sorti en 1993, déplorable première adaptation d'une licence vidéoludique sur grand écran.
Bien avant ces quelques mésaventures, en 1986, un film d’animation est sorti dans les salles de cinéma japonaises. Intitulé Super Mario Bros: Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen ! (La grande mission pour sauver la princesse Peach !), le long métrage raconte évidemment les péripéties des deux frères plombiers en quête de sauvetage de la princesse Peach.
En 2016, un fan motivé du héros moustachu a mis la main sur des bobines d’époques. Avec l’aide d’un collectif de vidéastes, il va restaurer le film d’animation inédit en occident. La version restaurée est disponible sur Youtube, en 4k, en VO avec des sous-titres anglais.
Un nouveau film d’animation Mario est prévu pour les fêtes de fin d’année. Il sera, cette fois, chapeauté par Nintendo et n’offrira sans doute pas de scènes décadentes avec des personnages nageant au milieu de champignons hallucinogènes.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription