A une heure de Tokyo, dans la très prisée campagne de Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, cette maison a été imaginée par les architectes de TNA, Takei Makoto et Nabeshima Chie.
Sur un site de 1380m², La petite tour de verre cerclée d’anneaux de bois semble exister sans éléments verticaux contrastant avec son environnement proche composé de noyers, de noisetiers et de mélèzes. Les maisons voisines ne constituent pas de nuisance visuelle, ses occupants peuvent profiter de la vue panoramique offerte dans cette zone boisée à différentes hauteurs et à l’abri des perturbations et de la cohue des villes de l’archipel. Chaque espace jouit d’une vue exceptionnelle. D’autant qu’elle a été construite dans la partie nord de la vallée encaissée, à l’écart des routes desservant le site.
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription