Dans la petite ville d’Awa, dans la préfecture de Tokushima, sur l’ile de Shikoku, se dressent, sur un terrain constructible de 725m², sept petites "maisons" rectangulaires, reliées entre elles par des sas vitrés et encerclant une cour intérieure.
Pour répondre aux besoins de la famille de posséder une habitation spacieuse, avec un jardin, ouverte sur son environnement, le bureau d’architecture Container Design, après de multiples propositions, a opté pour cette originale structure radiale en bois.
Au premier plan, le toit du parking, à sa droite la "maison" des parents, la dernière structure avec deux lucarnes est la "maison" des enfants.A gauche: l'entrée de la maison se fait par la cour intérieure. A droite: le double parking et la propriété vue de la rue.Chaque unité est ratachée à la suivante par un corridor de liaison vitré.Les corridors vitrés qui relient les différents blocs vus de l'intérieur.A gauche: le corridor vitré reliant la cuisine et le séjour. A droite: le corridor reliant l'espace sur deux étages des enfants au séjour.De larges ouvertures et de nombreuses surfaces vitrées permettent de contempler la campagne, les champs environnants et d'alimenter en lumière naturelle toutes les pièces.A gauche: la cour intérieure et la terrasse. A droite: la porte coulissante est l'entrée de la résidence.Le vaste séjour à double hauteur donne sur la terrasse en bois et la cour intérieure.Depuis le séjour, la cuisine et la cour intérieure.L'espace cuisine très lumineux et ouvert sur le séjour.
Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription