En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Les stupéfiants portraits photoréalistes d’Hiroki Okuma
Né à Saitama en 1988, Hiroki Okuma a obtenu une maîtrise en peinture à l'huile à la prestigieuse Université des Arts de Tokyo. Il aime créer des natures mortes extrêmement détaillées et de magnifiques portraits photoréalistes, sur différents supports et avec une énorme panoplie d'outils, crayon, peinture à l'huile, fusain, acrylique, et même de la résine.

Il aime peindre des portraits féminins et porter toute son attention sur quelques détails physique, en particulier les cheveux des modèles.
Les portraits sont tellement réalistes qu’ils invitent à se rapprocher pour examiner chaque pixel de ces images.


Ce sont des travaux sur lesquels Hiroki Ōkuma a passé des mois, uniquement sur le traitement des éléments capillaires. Il avoue perdre courage au cours des processus de création, mais il ne peut qu’être fier de son travail terminé. Et quel travail ! C’est prodigieux.
Si vous souhaitez voir plus d’œuvres d'art d'Hiroki Ōkuma, vous pouvez le suivre sur Twitter.






















Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription