On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
La maison japonaise par Suppose Design Office à Buzen
Dans leur quête architecturale pour offrir des constructions non cloisonnées capables de mettre en relation l’environnement extérieur et les zones de vie intérieures et ainsi créer de nouveaux types de connexions, le talentueux duo aux manettes de Suppose Design Office a imaginé cette maison très conceptuelle.
A Buzen, dans la préfecture de Fukuoka, cette résidence de 130m², bâtie sur un site de 266 m², peut être une voie vers l’oblitération et la redéfinition des frontières entre intérieur et extérieur.
Les différentes pièces qui composent la maison, la cuisine, la salle de bain, le séjour, les chambres ont été séparées dans des cubes individuels interconnectés entre eux par de larges allées surmontées d’un ciel en verre qui permet d’apporter en permanence de la lumière naturelle offerte par l’astre de jour et des douces réflexions et pensées de la lune. Chaque structure individuelle peut être complètement refermée et isolée mais il est surtout possible d’ouvrir complètement la maison.
Ici, les enfants peuvent déambuler à leur aise. Les terrains de jeux préférés des enfants en quête d’aventure sont souvent déconcertants, ils aiment se faufiler dans des passages étroits, entre les maisons, le long des jardins, à l’arrière d’un hangar, et même sous les planchers. Cette maison organisée en petits quartiers de vie leur apporte ce terrain de jeu à l’intérieur.
Les adultes déjeunent, lisent au soleil et profitent de la douce brise apportée par les vents marins. Et toute la famille peut s’endormir en regardant les étoiles.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription