Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Keow Wee Loong, au coeur des villes fantômes de la zone contaminée de Fukushima
Keow Wee Loong est un photographe malaisien célèbre pour escalader des immeubles et marcher au milieu des volcans en éruption. 5 ans après la catastrophe, il s'est promené dans la zone interdite, car contaminée, de la centrale nucléaire de Fukushima.
Équipé d'un simple masque et de gants dans certaines situations, il confesse sur sa page facebook qu'il est entré dans la zone sans l'aval des autorités (trop long d'attendre les autorisations pour lui) et qu'au lieu de ça, il a cherché, et trouvé, un moyen détourné en passant par les forêts pour accéder à ces villes fantômes abandonnées depuis la mi-mars 2011.
Rapidement, il ressent un sentiment de brûlure au niveau des yeux ainsi qu'un air pollué autour de lui. Il va aussi se rendre compte que rien n'a été débarrassé dans la ville. Au fil de son exploration, à défaut de croiser d'autres personnes, il trouvera de la nourriture, de l'argent, de l'or, des ordinateurs portables et bien plus encore.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription