Régent et politicien de la Cour impériale du Japon. Il joua un rôle majeur dans l'implantation du bouddhisme au Japon.
Le jour où le mont Fuji, vu de Hakone, ressemblait à une peinture à l'encre
La beauté du vénérable Fujiyama, couronné de neige, s’élevant au-dessus de villages, de la mer et de lacs bordés d’arbres, inspire poètes et artistes qui tentent de saisir le sacré du volcan solitaire à partir de divers points de vue.
Notoirement timide, pour le contempler dans toute sa splendeur, il est préférable de garder ses distances car, selon les conditions climatiques, il est tout à fait possible de faire le tour de la montagne et de ne jamais l’apercevoir. Certaines des positions les plus renommée pour capturer les plus belles vues de la montagne sacrée se trouvent et au nord, au milieu des lacs Fuji, et à l’est, dans la région de Hakone avec le torii qui mène vers le sanctuaire.
Encres miraculeuses
Le jour où le mont Fuji, vu de Hakone, ressemblait à une peinture à l'encre. C'est l'intitulé de ces deux photos partagées par le talentueux photographe japonais _deepsky (Twitter, Instagram).
On ne peut qu’être extatique devant une telle prise. Le symbolisme exprimé est irréel. L’ambiance proposée avec cette exposition lumineuse me rends mélancolique. Et les détails de la composition, les coups de pinceau comme des nuages suspendus au-dessus de cette emblématique masse rocheuse, ce portail vermillon légèrement éclairé dans l’obscurité, ne font qu’accentuer ce sentiment étrange qui m’envahis quand je contemple cette vue. C’est remarquable.
Dommage que _deepsky n’ait pas tenté de supprimer le ponton et le bateau à moteur au premier plan.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription