Célèbre bactériologiste a qui l'on doit la découverte de l'agent pathogène de la maladie de la syphilis en 1911. Il orne les billets de 1000 yens depuis 2004.
Elora Pautrat et le Japon en pastel: Les illustrations de cette jeune artiste française vont vous apaiser
Elora Pautrat a grandi dans les Alpes, et après avoir suivi une formation Game Art, travaille maintenant comme "environment Artist" (modélisateur 3D, spécialisé dans les emplacements extérieurs et intérieurs pour le décor d'un jeu vidéo).
Elle aime concevoir des illustrations inspirées des gravures sur bois japonaises (moku hanga). Sa touche personnelle ? Une palette de couleurs relaxantes, des tons pastel qui accentuent la profonde sérénité qui imprègne les lieux et les sujets qui inspirent ses créations.
J'ai, depuis que je suis petite, une fascination pour le Japon, comme beaucoup de lecteurs de DozoDomo.
«La mienne à commencé grâce a ma mère qui a toujours admiré le travail de Hayao Miyazaki, des grand maîtres de l'estampe japonaise et m'y a initié dès mon plus jeune âge.
J'ai tout d'abord découvert le Japon par le biais de ses relations avec la nature et les esprits qui le peuplent, ayant grandi dans les Alpes, c'est un sujet qui me touche énormément. Le film Princesse Mononoke a eu un gros impact sur moi et j'ai toujours eu l'envie de découvrir ce pays et ces paysages qui ont pu inspirer une oeuvre si magnifique et importante pour moi. »
C'est à travers mes voyages que je trouve la plus grande inspiration pour mon travail.
« En 2017 j'ai pu me rendre au Japon et y rester deux mois, pendant lesquels j'ai essayé de me rendre dans le plus d'endroits possibles. Ce fut un voyage très fatiguant mais j’étais comme dans un rêve éveillé et j'en suis repartie avec des images plus belles les unes que les autres.
Je m'inspire énormément de l'ukiyo-e pour mon travail, j'y ajoute seulement une touche plus moderne, des vues d'un monde flottant et onirique, qui apporte nostalgie et sérénité aux personnes qui les regardent. »
« Ces illustrations étaient d'abord simplement un projet personnel: je m'inspire de la chromothérapie pour créer des palettes apaisantes et m'aider à diminuer l'anxiété que je ressentais au quotidien, mais peu a peu je me suis mise à les poster sur les réseaux sociaux, et le retour a été incroyable.
Cela me touche énormément quand je reçois des message de personnes qui, non seulement apprécient mes œuvres mais qui me confient également que le simple fait de les regarder les apaisent. »
Vous pouvez soutenir le travail d'Elora Pautrat sur ses réseaux sociaux, sur Twitter et Instagram. Profitez-en pour aller faire un tour sur son site personel. N'oubliez pas sa Boutique en ligne, vous serez tentés d'offrir ou de vous offrir (Soyez égoïste) l'une des fantastiques "Impressions holographiques" qu'elle propose.
Et pour finir ma série préférée avec Bob mais surtout Rosie !
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription