Située au milieu d’un parc naturel, au sommet d'une falaise surplombant la côte est de l’île principale de Honshu, cette immense villa nommée Water Cherry a été conçue par Kengo Kuma.
Le style de la villa semble être inspiré de l’architecture traditionnelle japonaise sukiya-zukuri, typique des maisons de thé. Ses heureux résidents bénéficient, dans un calme absolu, de 765m² de surface habitable disséminée en une série de maisonnettes distinctes reliées entre elles par des passerelles ouvertes. Les panneaux et les portes vitrées permettent d’ouvrir la maison afin de la connecter avec son environnement direct et d’étendre à l’infini les espaces de vie. Le cadre unique et paisible entourant la bâtisse crée une structure en harmonie avec son théâtre naturel.
http://vimeo.com/58873109
Entre eau, roche, ciel et terre, Water Cherry reflète la délicatesse complexe de son environnement vierge. Le cadre, les passerelles métalliques, les éléments porteurs extrêmement minces associés à la quasi-absence de supports primaires créent une impression de flottaison, soulignée par l'enveloppe de verre et les nombreux points d’eau qui reflètent le ciel. A l’horizon, l’océan prolonge cette sensation démesurée et absolue d’espace.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription