Ancienne idole dans les années 80. Ses derniers succès au cinéma sont "Tokyo Sonata" et "Shokuzai". Surnommée Kyon-Kyon.


Le photographe Xavier Portela transforme Tokyo en une mystérieuse ville rose
Il n'est pas toulousain mais bruxellois et pourtant le photographe Xavier Portela voit en Tokyo une ville rose.
Dans une superbe série intitulée "Tokyo's glow", l’artiste belge sature ses clichés de couleur rose et donne à la capitale japonaise des airs qu'on ne lui connaissait pas.
"Tokyo's Glow" est une série de photos prises lors d'un voyage personnel. Il s'agit de ma première fois au Japon et j'étais très étonné par toute cette «électricité», tous ces signes, ces néons … et bien sûr le monde partout. Je cherchais à reproduire autant que possible ce que vous ressentez lorsque vous arrivez à Tokyo pour la première fois, ce chaos qui est en quelque sorte complètement lisse et fluide. Il est assez difficile de mettre tous ces éléments dans un cadre. J'aime la culture pop japonaise, c'est à cela que je voulais que mes photos ressemblent, comme si elles étaient tout droit sorties d'un manga. "Tokyo's Glow" est une collection de photos que je crée dans le but d'obtenir ce sentiment. Quand je les ai publiées en ligne, je ne m'attendais pas à ce qu'elles attirent l'attention de magazines. Je n'ai utilisé que Lightroom pour les traiter, aucune manipulation majeure à part quelques ajustements de la balance des couleurs.
XAVIER PORTELA
DozoDomo vous encourage à visiter son site internet ainsi que son compte Instagram pour découvrir encore plus d'images de cette série et d'autres toutes aussi intéressantes.






























Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription