Puissant androïde doté de sentiments humains et de sept super-pouvoirs, il combat l'injustice et s'efforce de bâtir un pont d'harmonie et de paix entre l'humanité et les machines.
Mochi, le gâteau tueur du nouvel an japonais
Chaque début janvier la même rengaine. A peine les voeux de nouvelle année prononcés, plusieurs Japonais perdent la vie d'une manière pour le moins surprenante
Neuf personnes ont été transportées d'urgence dans les hôpitaux de Tokyo après s'être étouffées vendredi et samedi avec des gâteaux de riz collants, appelés mochi au Japon . L'une des victimes a par la suite été confirmée morte, rapporte la NHK.
Selon les pompiers de Tokyo, les victimes sont des hommes et des femmes âgés de 70 à 93 ans.
Les services d'urgence ont transporté un homme de 90 ans à l'hôpital après s'être étouffé avec un mochi grillé dans sa résidence de la ville de Nishitokyo vendredi. Il a ensuite été confirmé mort, ont indiqué les pompiers.
Samedi, un homme de 78 ans est tombé inconscient après s'être étouffé avec une soupe contenant des mochi dans sa résidence de la ville de Tama.
Les gâteaux mochi sont généralement préparés pour célébrer les vacances du Nouvel An. Les pompiers exhortent régulièrement les citoyens à couper les gâteaux en petits morceaux et à bien les mâcher avant de les avaler.
Ces dernières années, 90% des victimes avaient plus de 65 ans. Le département des pompiers de Tokyo suggère que les connaissances ou les membres de la famille des victimes qui s'étouffent les frappent fermement dans le dos pour dégager le blocage. Si nécessaire, ils devraient également offrir un massage cardiaque dès que possible.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
Naviguez
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription