Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Au 19e siècle, les Japonais savaient déjà s'amuser durant l'hiver (estampes)
Vous le savez, chez DozoDomo, nous aimons les estampes japonaises de l'époque Edo. Aussi, et alors que de fortes neiges viennent de tomber dans l'ouest du Japon, intéressons-nous à la manière dont les artistes du 19e siècle représentaient l'hiver.
Si les grands maîtres du genre l'ont tous dessiné, et particulièrement le Mont Fuji ou les grandes routes commerçantes d'alors, d'autres se sont penchés sur le caractère festif de l'hiver.
L'occasion de voir que les Japonais savaient eux aussi s'amuser en faisant des grosses boules, des bonhommes de neige et en se moquant des passants qui glissaient sur les routes givrées.
-
Actualité
Le Nobel de la Paix 2024 couronne le combat de Nihon Hidankyo (日本被団協), la Confédération japonaise des victimes des bombes A et H
-
Architecture
La maison japonaise par Suppose Design Office à Anjō
-
Architecture
Le café Wakuni Shoten à Higashimurayama est un manifeste de Kengo Kuma pour une architecture responsable et inspirée
-
Évènement
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Les 3 athlètes japonais à suivre
Naviguez
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
-
Art
L’art de Kohei Ohmori et ses dessins hyperréalistes
-
Art
Le stupéfiant réalisme et la dramaturgie poétique des tableaux de Tomona Matsukawa
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription