Célèbre fillette aux cheveux attachés en deux couettes et à la langue espiègle qui dépasse, elle est l'une des mascottes publicitaires les plus anciennes et les plus aimées du Japon, incarnant la gourmandise et la nostalgie des confiseries traditionnelles.
Au 19e siècle, les Japonais savaient déjà s'amuser durant l'hiver (estampes)
Vous le savez, chez DozoDomo, nous aimons les estampes japonaises de l'époque Edo. Aussi, et alors que de fortes neiges viennent de tomber dans l'ouest du Japon, intéressons-nous à la manière dont les artistes du 19e siècle représentaient l'hiver.

Si les grands maîtres du genre l'ont tous dessiné, et particulièrement le Mont Fuji ou les grandes routes commerçantes d'alors, d'autres se sont penchés sur le caractère festif de l'hiver.
L'occasion de voir que les Japonais savaient eux aussi s'amuser en faisant des grosses boules, des bonhommes de neige et en se moquant des passants qui glissaient sur les routes givrées.








-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
Naviguez
| Prénom | Peko-chan |
| Créateur | Fujiya Co., Ltd. |
| Naissance | 1950/09/01 |
| Première apparition | Présentation en tant que mascotte sur les comptoirs des confiseries Fujiya |
| Date d'apparition | 1950/09/01 |
| Activité | Mascotte officielle de la marque Fujiya (notamment des bonbons Milky), éternelle petite fille de 6 ans |
| Taille | 1,00 m |
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
Art
Space II : À Beppu, le collectif 目 [mé] perce un « trou dans le monde » au cœur d'une maison traditionnelle
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription