Considéré comme le Walt Disney japonais. Co-fondateur du Studio Ghibli à qui l'on doit les personnages entre autres de Totoro, Kiki ou Mononoke. "Le voyage de Chihiro" reste à ce jour le plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais. Annonce sa retraite lors de l'été 2013.
Au 19e siècle, les Japonais savaient déjà s'amuser durant l'hiver (estampes)
Vous le savez, chez DozoDomo, nous aimons les estampes japonaises de l'époque Edo. Aussi, et alors que de fortes neiges viennent de tomber dans l'ouest du Japon, intéressons-nous à la manière dont les artistes du 19e siècle représentaient l'hiver.

Si les grands maîtres du genre l'ont tous dessiné, et particulièrement le Mont Fuji ou les grandes routes commerçantes d'alors, d'autres se sont penchés sur le caractère festif de l'hiver.
L'occasion de voir que les Japonais savaient eux aussi s'amuser en faisant des grosses boules, des bonhommes de neige et en se moquant des passants qui glissaient sur les routes givrées.








-
Livre
"Hasekura – Journal d’un samouraï au Vatican", de Lionel Crooson : critique du voyage impossible de Hasekura Tsunenaga
-
Architecture
La boutique de souvenirs ensevelie de Naoshi Kondo sous le sable d'Atami
-
46 préfectures
Réalisez votre rêve d'anime : Une journée dans la peau d'un lycéen japonais au cœur d'une école abandonnée
-
Architecture
La maison japonaise par Sakai Architects à Amami Ōshima
Naviguez
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
-
Art
L’art de Kohei Ohmori et ses dessins hyperréalistes
-
Art
Le stupéfiant réalisme et la dramaturgie poétique des tableaux de Tomona Matsukawa
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription