Les prédictions avaient vu juste, c'est le caractère 密 (mitsu), utilisé à plusieurs reprises dans les appels pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, qui a été choisi comme le kanji décrivant le mieux l’année très particulière qui touche à sa fin.
Lors de la 26e manifestation du genre organisée par la Japan Kanji Aptitude Testing Foundation, le prêtre bouddhiste principal du temple Kiyomizu à Kyoto, M. Seihan Mori, a calligraphié le kanji sur un morceau de papier de 1,5 mètre de long et 1,3 mètre de large avec un pinceau géant.
https://youtu.be/6-xo6c_iTnU
"Mitsu" a recueilli 28 401 voix, soit 13,65%, sur les 208 025 voix exprimées dans un sondage, a déclaré la fondation.
"Mitsu", à lui seul, signifie «proche» ou «dense». Ce mot était souvent utilisé pour sensibiliser le public à la distanciation sociale, les experts et les responsables gouvernementaux appelant le public à éviter les environnements surpeuplés.
L’expression "san mitsu" (三密) ou "3C" en anglais - espaces confinés, foules et contacts rapprochés (密閉, 密集, 密接) - a également été choisie comme la formule de l’année au Japon.
«Nous devons tous garder à l’esprit le "mitsu" dans notre vie de tous les jours», a déclaré la fondation en expliquant le résultat du sondage.
L'année dernière, «rei» avait été choisi pour commémorer le début de la nouvelle ère impériale Reiwa le 1er mai après l'ascension de l'empereur Naruhito au trône du chrysanthème.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription