Ce personnage en forme de poire a été élu mascotte locale préférée des Japonais en 2013. C'est une des rares mascottes à parler. Elle est connue pour sauter dans tous les sens.
La maison japonaise par fujiwaramuro architects à Nada-ku
A Nada-ku, un quartier de Kōbe connu pour ses fabriques de saké, se dresse cette petite maison familiale conçue par Shintaro Fujiwara et Yoshio Muro de fujiwaramuro architectes.
La surface au sol du terrain n'est que de 36,95 m2. Mieux, la superficie exploitée pour le bâtiment ne fait que 22,13 m², et pourtant, sur trois étages et 63,33 m2 de surface habitable, elle offre à ses occupants un espace de vie tout a fait appréciable.
Une "peau" de bois recouvre le bel oeuvre. L'espace intérieur est organisé en section autour d'un grand atrium. Le vide central du puits de lumière sert d'espace de rangements. Les étages sont desservis par des escaliers au premier et des échelles pour grimper dans les espaces nuit et sur le toit.
C'est peut-être là, pour moi, le point faible de cette habitation et c'est sans compter sur le manque d'intimité car les chambres parents et enfants sont reliées.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription