Considéré comme le Walt Disney japonais. Co-fondateur du Studio Ghibli à qui l'on doit les personnages entre autres de Totoro, Kiki ou Mononoke. "Le voyage de Chihiro" reste à ce jour le plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais. Annonce sa retraite lors de l'été 2013.
MUJI présente ses nouvelles maisons à vendre pour environ 150,000 euros
Vous connaissez les produits Muji au design épuré et sans logo (Muji signifiant d'ailleurs "produits de qualité sans logo" 無印良品). Mais saviez-vous que la marque japonaise construit aussi des maisons ?
L'une d'elle se visite d'ailleurs dans l'un des showrooms de l'enseigne sur l’ile d'Odaiba à Tokyo.
Actuellement, MUJI propose deux maisons à son catalogue. L'une de 12 mètres sur 8 et une autre de 12 sur 9. Côté tarif, il faudra débourser entre 17,770,000 et 19,540,000... yens bien entendu, ce qui correspond à environ 150,000 euros.
A ce prix-là, vous obtiendrez une maison de plain pied où le bois domine. Une maison éco-responsable comprenant une chambre, un grand salon / salle à manger, un espace bureau et une chambre d'enfant (dans la maison un peu plus grande).
Il ne nous reste plus qu'à trouver un petit lopin de terre et on lance les travaux.
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
-
Architecture
La boutique de souvenirs ensevelie de Naoshi Kondo sous le sable d'Atami
-
Architecture
La maison japonaise par Sakai Architects à Amami Ōshima
-
Architecture
La maison japonaise par Airhouse à Okazaki
-
Architecture
Pleats Please Issey Miyake : La nouvelle boutique d'Aoyama par Tokujin Yoshioka, un écrin de lumière et d'aluminium











Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription