L'un des vêtements traditionnels les plus emblématiques du monde, le kimono, est souvent orné de motifs inspirés par la nature. Des fleurs de cerisier aux feuilles d'érable, de nombreux modèles de kimono ou de yukata arborent de sublimes parures florales et colorées pour célébrer les quatre saisons de l'année.
C’est cette idée de transposition qui a inspiré un certain kotetsu_of (son pseudonyme sur twitter).
En combinant un joli dessin présentant d’épais contours noirs et une parfaite maîtrise du kirie (l’art de la découpe de papier), ses personnages en kimono sont ainsi habillés des plus belles couleurs que mère nature permet de contempler. Avec toutes ces teintes d'automne, rouge foncé, orange doré, ou jaune scintillant à travers les sections de papiers découpés, chaque photo est forcément unique.
En attendant sa probable collection d'inspiration hivernale, vous pouvez admirer son travail sur son fil twitter, ou sur sa page d'illustration qui comporte d'inspirantes vidéos.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Tokyo se trouve sur la même latitude que Téhéran, Memphis ou Tanger
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription