On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Pour ses 50 ans, Doraemon s'offre un train à Tokyo
Si des personnages comme Totoro, Son Goku ou Naruto sont parvenus à traverser les frontières du Japon, d'autres ont eu moins de succès. C'est le cas de Doraemon, l'un des personnages pourtant les plus célèbres du pays.
Le chat-robot venu du futur est adoré des enfants et jouit d'une belle cote de popularité chez les adultes également. Parmi les innombrables gadgets qu'il peut sortir à sa guise de son ventre, le plus fameux est sans nul doute la "dokodemo door", comprenez la porte qui mène n'importe où.
Pour célébrer ses 50 ans, Doraemon nous offre une "dokodemo door" plus ou moins réelle et sans doute l'un des plus beaux cadeaux qui soit pour un personnage animé, un train. Ce dernier circulera dans Tokyo sur les lignes Shinjuku, Haijima et Tamako de la compagnie Seibu.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription