Souvent considéré comme le plus grand écrivain du Japon moderne, ce brillant intellectuel a capturé avec une finesse psychologique inégalée les tourments d'un archipel en pleine transition entre traditions féodales et modernité occidentale. À travers des chefs-d'œuvre intemporels comme Je suis un chat, Le Pauvre Cœur des hommes (Kokoro) ou Botchan, il a exploré la solitude, l'individualisme et l'aliénation de l'homme moderne. Son statut de trésor national a été consacré par la présence de son visage sur le billet de 1 000 yens de 1984 à 2004.
Animal Crossing: New Horizons élu jeu de l’année au Japon
Lors d'un Tokyo Game Show un peu particulier, pandémie oblige, les Japan Game Awards de l’année ont été décernés et c'est sans (grande) surprise qu'Animal Crossing: New Horizons a obtenu le Grand Prix.
Parmi les autres titres récompensés pour leur "excellence", on retrouve des grands succès comme Persona5, Yakuza , Fire Emblem ou encore Pokémon Épée et Bouclier.
Les monstres de poche amis de Sacha du Bourg-Palette obtiennent également le trophée de jeu le plus vendu de l’année au Japon. Là aussi, tout sauf une surprise.

-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
| Nom | Natsume (Nom de naissance : Shinosuke Natsume) |
| Prénom | Sōseki (Nom de plume) |
| Naissance | 1867/02/09 |
| Mort | 1916/12/09 |
| Première apparition | Naissance dans une famille de magistrats locaux à Babashita (quartier d'Ushigome à Edo, actuel Tokyo) |
| Activité | Écrivain, romancier, poète, professeur de littérature anglaise, critique littéraire |
| Taille | 1,59 m |
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
-
Jeu vidéo
Story of Seasons: Grand Bazaar, journal de bord d'un nouveau fermier de Zéphyria sur Nintendo Switch 2
-
Illustration
Et si Kiki la Petite Sorcière était un jeu vidéo...
-
Actualité
Nintendo annonce une Switch dotée d'un écran OLED 7 pouces, qui sortira le 8 octobre
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription