Ce 30 juillet vers 9 heures du matin, une très violente explosion est survenue dans la ville de Koriyama près de Fukushima. On dénombre un mort et au moins 18 blessés. Les dégâts sont considérables.
C'est un restaurant de shabu-shabu qui est à l'origine du sinistre. Complètement soufflé par l'explosion, il ne reste rien du bâtiment.
Les enquêteurs soupçonnent qu'une vanne ou une canalisation de gaz défectueuse ait entraîné des fuites et une accumulation de propane au niveau du sol pendant la nuit, pendant que l'alarme de gaz était inopérante en raison de la maintenance. Le drame est survenu au matin lorsque les employés ont allumé le gaz pour préparé le service du midi.
Le fait qu'il s'agisse d'un bâtiment plus récent n'a pas non plus aidé. Les bâtiments plus anciens sont pleins de trous d'air, de sorte que le propane s'échappe.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Nintendo a commencé en fabriquant des cartes à jouer
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription