Figure légendaire de la fin du shogunat Tokugawa (Bakumatsu), ce samouraï progressiste a joué un rôle d'architecte crucial dans la restauration de Meiji. En négociant la secrète alliance Satchō entre les domaines rivaux de Satsuma et Chōshū, puis en rédigeant le programme en huit points pour un gouvernement moderne, il a permis d'unifier le pays et d'ouvrir la voie à la modernisation industrielle du Japon avant d'être tragiquement assassiné à l'âge de 31 ans.
Vos enfants adoreront les légumes après avoir vu ces illustrations japonaises
Parce qu'il n'y a pas que les petits pois carottes dans la vie...
Faire manger autre chose que des pâtes ou des patates à nos chères petites têtes blondes n'est pas une sinécure. Tous les artifices pour déguiser les légumes, en croquettes ou en purée, ont été trouvés et pour autant, les enfants préfèrent toujours les frites au brocoli.
Un artiste japonais, signant sous le nom de Ponkichi, s'est penché sur la question et a réalisé une série d'illustrations particulièrement réussie dans laquelle les légumes deviennent des animaux fantastiques. Ou l'inverse.
Le résultat, un cerf maïs fait le beau devant un renard radis et un calmar pastèque, alors que la tomate pigeon (facile) roucoule entourée d'un mignon chinchilla coriandre.












A partir d'ici, nous entrons dans une catégorie de légumes moins connus en Occident mais très populaire en Asie, et au Japon en particulier.










Tous ces personnages sont édités en différents produits dérivés disponibles à la vente sur le site suzuri.jp
L'Agenda
| Nom | Sakamoto |
| Prénom | Ryōma |
| Naissance | 1838/01/03 |
| Mort | 1867/12/10 |
| Première apparition | Naissance dans une famille de samouraïs de bas rang (gōshi) à Kōchi (domaine de Tosa) |
| Date d'apparition | 1836/01/03 |
| Activité | Samouraï, homme d'État, négociant, visionnaire politique, leader de la modernisation du Japon |
| Taille | 1,79 m |
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
-
Art
Space II : À Beppu, le collectif 目 [mé] perce un « trou dans le monde » au cœur d'une maison traditionnelle
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
-
Art
L’art de Kohei Ohmori et ses dessins hyperréalistes
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription