Événement dans les salles de cinéma français ce mois d’août. Le cultissime AKIRA sort en version 4K.
L'histoire, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, se passe dans un Tokyo futuriste en... 2019.
Bon, pour le côté futuriste, on repassera. Malgré le fait que la réalité temporelle ait rattrapé la fictionnelle, le film n'a pas vieilli et on hâte de la découvrir sur grand écran dès le 19 août. Un rendez-vous rendu possible par le distributeur Eurozoom.
Synopsis : Le 16 juillet 1988, Tokyo est détruite. Trente-et-un ans plus tard, après la Troisième Guerre mondiale, en 2019, Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter ce qui semble être d'abord un jeune garçon mais qui a un visage de vieillard. Il est capturé par l'armée et fait l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire secret visant à repérer et à former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie…).
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription