Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.
Pour la première fois en deux mois, Tokyo enregistre plus de 100 nouveaux cas de COVID-19
Le Japon semblait être passé entre les gouttes jusqu'ici. Les dernières données communiquées par les autorités laissent penser qu'une deuxième vague est potentiellement en approche.
Depuis une dizaine de jours, le nombre de personnes infectées, et déclarées comme telles, dans la capitale japonaise n'a eu de cesse d'augmenter. Ce 2 juillet, ce sont 107 personnes touchées par le coronavirus qui ont été recensées, une première depuis le début du mois de mai. Ce 2 mai, alors en état d'urgence, Tokyo enregistrait 154 nouveaux cas.
Pour l'heure, le gouvernement de Tokyo insiste sur le fait que la grande majorité des cas sont des jeunes gens de 20, 30 ans s'étant rendus dans des nightclubs.
Le mot reconfinement n'a pas encore été prononcé, mais dans les bureaux et les familles, il est déjà sur toutes les lèvres.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription