Une fée de la poire hyperactive et totalement déjantée qui a conquis le Japon par ses mouvements frénétiques, ses sauts prodigieux et sa voix suraiguë, devenant une icône culturelle unique bien qu'étant rejetée par les autorités de sa propre ville.
Pokémon Smile, le jeu qui va motiver vos enfants à se brosser les dents
Installez Pokémon Smile, vous n’aurez plus à courir après vos petits. L’application transforme le brossage en une activité ludique qui encourage les enfants à prendre de bonnes habitudes afin qu’ils ne négligent plus leur l'hygiène dentaire.
Pokémon Smile utilise l'appareil photo frontal du smartphone ou de votre tablette pour afficher le visage de votre enfant (ou même le vôtre) en surimpression des nombreuses activités proposées. Avoir un Pikachu ou un Évoli assis sur sa tête pendant qu’il se brosse les quenottes le matin va forcément motiver le plus réticent des enfants.
Si ce dernier s'applique et combat efficacement les méchantes bactéries, il sauvera ses Pokémon préférés pour ensuite les capturer, les capturer tous, et remplir son Pokédex.

De nombreuses fonctionnalités secondaires, pour les parents, accompagnent le jeu principal.
Notez que la direction artistique du jeu a été confié à kanahei, artiste japonais, notamment connu pour ses "stickers" de mignons petits animaux qu’il propage sur la messagerie Line.
Le jeu est disponible en téléchargement sur Android et les machines d’Apple.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
| Prénom | Funassyi (Funashi) |
| Créateur | Un citoyen anonyme de Funabashi (créée de manière indépendante) |
| Naissance | 0138/07/04 (Selon sa propre mythologie : née le 4 juillet de l'an 138) |
| Première apparition | Twitter (création du compte officiel pour interagir avec le public) |
| Date d'apparition | 2011/11/21 |
| Activité | Mascotte non officielle (Fée de la poire), idole, star de la télévision et de la musique rock |
| Taille | 0,90 m |
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
-
Jeu vidéo
Story of Seasons: Grand Bazaar, journal de bord d'un nouveau fermier de Zéphyria sur Nintendo Switch 2
-
Illustration
Et si Kiki la Petite Sorcière était un jeu vidéo...
-
Actualité
Nintendo annonce une Switch dotée d'un écran OLED 7 pouces, qui sortira le 8 octobre
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription