Actualité

Un parc à thème Harry Potter prévu pour 2023 à Tokyo

samedi 13 juin 2020

Après la zone Harry Potter de Universal Studios Japan à Osaka, le jeune sorcier s'apprête à envahir la capitale japonaise. Le parc d'attractions Toshimaen situé dans le quartier de Nerima à Tokyo sera fermé fin août et une partie du site sera utilisée pour un nouveau parc à thème basé sur les films Harry Potter, qui devrait ouvrir durant le premier semestre 2023.

Le propriétaire, Seibu Railway Co., a signé un accord pour vendre une grande partie du site de 22 hectares au gouvernement métropolitain de Tokyo, qui prévoit d'y construire un parc qui servira également d'abri d'urgence en cas de catastrophe.

La compagnie de chemin de fer louera une partie du terrain à Itochu Corp. et Warner Bros. Entertainment Inc. gérera le parc à thème Harry Potter.

Le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, a salué la perspective du parc à thème, qui deviendrait lae deuxième installation de ce type au monde, après celle de Londres.

Toshimaen, qui a ouvert ses portes en 1926, est l'un des plus grands parcs d'attractions de Tokyo avec plus de 30 manèges et attractions, dont un carrousel en bois fabriqué en Allemagne en 1907 et amené au parc en 1971.

Il est également célèbre pour ses différents types de piscines, comme une piscine en forme de beignet de 350 mètres, qui serait la première piscine à écoulement au monde.

  • publié le samedi 13 juin 2020, 10:00 (JST)
    Dernière modification le dimanche 31 janvier 2021, 4:01 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Naviguez

  • ThématiqueActualité
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous