Première femme de lettres d'envergure du Japon moderne, elle a marqué l'ère Meiji par son style poétique unique et ses récits poignants sur la condition féminine et la dureté des quartiers de plaisir de Tokyo, notamment dans son chef-d'œuvre La Grand-rue. Disparue tragiquement à seulement 24 ans, sa contribution majeure à la littérature japonaise a été honorée par son visage sur le billet de 5 000 yens de 2004 à 2024.
20 lutteurs de sumo sauvent une jeune femme de la noyade en plein Tokyo
L'histoire fait la une des émissions d'actualité au Japon.
Le 10 juin, une vingtaine de lutteurs du sumo (rikishi) de l'écurie Sakaigawa dans l'arrondissement d'Adachi à Tokyo ont sauvé une femme dans la trentaine qui venait de sauter dans la rivière dans une apparente tentative de suicide.
La femme a sauté du pont et des lutteurs de la salle de sumo voisine ont entendu un bruit et se sont précipités à la rescousse avec des policiers.
témoin de la scène
Selon le département de la police métropolitaine, vers 10 h 30 le 10 juin, le commissariat d'Adachi a reçu un appel d'un passant disant: «Il y a une femme qui a sauté dans la rivière. La femme a sauté dans la rivière à environ 3 mètres sous le pont, mais elle criait "Je ne peux pas mourir". Rapidement, 20 lutteurs de sumo sont arrivés et ont ramené la jeune femme sur le rivage.
Le Département de la police métropolitaine remettra un certificat de remerciements à l'écurie Sakaigawa pour leur aide dans cette affaire.
-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription