Homme politique du parti libéral-démocrate (Jimintō 自民党), droite conservatrice. Membre de l'une des plus influentes familles politiques du Japon. Premier ministre du pays de septembre 2006 à septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.
Le Japon réfléchit a une "simplification" de ses Jeux Olympiques


Ce jeudi 4 juin, le gouvernement japonais à annoncer avoir à l'étude une simplification du système opérationnel des Jeux Olympiques pour prévenir de nouvelles infections au coronavirus.
Initialement prévus pour se tenir cet été, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à l'an prochain en raison de l'épidémie actuelle. Une première en temps de paix et une seconde fois pour la capitale japonaise. Organisateur de l'édition 1940, cette dernière avait été annulée en raison de la guerre. Tokyo avait finalement pu organiser leurs premiers Jeux en 1964.
Cette "simplification" (簡素化) impliquerait notamment une réduction du nombre de spectateurs et une amélioration du système médical concernant les tests PCR pour les athlètes et les spectateurs. Les athlètes pourraient également avoir à passer tout leur temps libre au village olympique.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription