Dirigeant du mouvement visant à renverser le shogunat Tokugawa pendant la période Bakumatsu du Japon. Deuxième personnalité historique la plus importante d'après les Japonais.
Semaine Tohoku: Ginzan Onsen et Yamadera
Ginzan Onsen est une merveille du Japon peu connue et qui pourtant mérite le détour : perdue au cœur des montagnes du Tohoku, accessible uniquement en voiture ou bus, cette toute petite ville prend des allures mystiques à la tombée de la nuit quand toutes les lumières éclairent avec douceur la rivière qui la traverse. C'est un ensemble d'onsen, où l'on vient passer la nuit dans un calme absolu pour un repos assuré. Dès que la nuit est tombée, on y croise des vacanciers en yukata qui se rendent aux bains ou rentrent dans leur ryokan. Littéralement magique, nous avons eu peine à quitter cet endroit car nous n'avions pas pu y réserver une nuit (les prix étant évidemment à la hauteur du cadre). Envie de goûter au Japon d'Edo dans un cadre naturel unique ? Foncez ! Même si vous n'y passez pas la nuit, vous pourrez profiter des ashiyu, bains pour pieds, en plein cœur de la ville, et n'oubliez pas d'aller jeter un œil au fond du village où une splendide cascade ainsi qu'une ancienne mine qui a sans doute donné son nom (銀山, la mine d'argent) à la ville valent également le détour.
Enfin, nous ne pouvions nous rendre dans le Tohoku sans rendre visite au très fameux temple Yamadera. Juché en haut de plus de 1,000 marches qu'il vous faudra gravir, le temple principal de son vrai nom Risshaku a entre autres été rendu célèbre par le poète Basho Matsuo dont les poèmes et la statue vous accompagneront dans la montée. Bien qu'un peu sportive, c'est une balade tranquille et de nombreux petits temples, statues et autres point d'intérêts vous attendent pour une pause quelquefois bien méritée. Millénaire, cet ensemble de temples bouddhiques ne cessent de vous dévoiler de nouveaux secrets alors que vous le découvrez et il saura ravir les amateurs d'édifices religieux et de nature belle en toute saison. La ville au pied de la montagne sait exploiter la célébrité du Yamadera, mais plus vous la délaisserez moins l'emprise des magasins de souvenirs se fera sentir. Une parfaite conclusion à notre découverte du Tohoku.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription