"Brocoli et persil peuvent parfois ressembler à une forêt, les feuilles des arbres flottant à la surface de l'eau peuvent parfois ressembler à de petits bateaux." Quand les enfants laissent leur imagination voguer, même la nourriture qu’ils trouvent dans leurs assiettes peut devenir des jouets, au grand dam de leurs parents. Lorsque l’on devient adulte, les considérations sont autres et la morale nous demande parfois d’être raisonnables sur ce point.
Tanaka Tatsuya n’a pas perdu ses inspirations créatives. Depuis Mars 2011, l’artiste publie sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, mais surtout sur son site web "Miniature Calendar", les photos des dioramas miniatures qu’il crée. En Octobre 2013, il a même publié un livre.
Les petits personnages partent en randonnée dans les bois de brocoli, sortent pêcher sur des bateaux d'arachide… Les tableaux illustrés s’organisent autour de simple objet du quotidien. Dans ces mises en scène créatives, dramatiques et parfois humoristiques, plus ou moins inspirée, de petites figurines investissent des fruits, des légumes, de la papeterie ou même du papier hygiénique.
Imaginez si les humains (mini pouces, chapardeurs ?) devenaient aussi petits qu’un morceau de sucre, ils devraient se réadapter et trouver de nouvelles utilisations à leurs précieux objets. Il faut dire que cela pourrait être avantageux sur bon nombre de domaine.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription