Qui ne le connait pas ?
Shigeru Miyamoto est considéré comme l'une des plus grandes figures du jeu vidéo.
Toyota FT-1 Vision GT : du monde virtuel au monde réel
En janvier 2014, lors du Salon de l’automobile de Detroit, le constructeur japonais réaffirmait ses intentions de revenir dans le domaine des voitures de sport en dévoilant le concept-car Toyota FT-1. FT est l'acronyme de « Future Toyota », et le chiffre 1 représente le summum.
Pensée en premier lieu pour intégrer l’impressionnant garage de voiture jouable dans la simulation automobile Gran Turismo 6 sur la Playstation 3 de Sony, tous y voyaient un successeur à la mythique Toyota Supra et un renouveau pour la marque à qui l’on doit des modèles qui ont marqué leur époque : 2000GT, Celica, ou MR2 en tête.
Cette semaine à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach, la marque nippone a dévoilé une nouvelle version roulante dans une teinte graphite du plus bel effet. Rabaissée, dotée d'un spoiler avant plus qu’imposant, d'ailettes, d'un extracteur d'air, d'un énorme aileron, la voiture impose le respect mais n’est pour l’instant qu’un véhicule de démonstration censé donner les lignes directrices pour le design de futurs modèles de la marque.
Traditionnellement, les décisions esthétiques de Toyota ont résulté du consensus d’un groupe étendu de personnes intéressées. Les véhicules produits par le premier constructeur mondial sont réputés pour leur fiabilité, mais aussi par leurs carrosseries consensuelles manquant cruellement de charme. Toyota traverse une période difficile, s’il ne trouve pas un moyen de produire en série, même exclusive, cette FT-1, le constructeur manquera certainement une grande opportunité de redorer son blason.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription